Les plus beaux oiseaux exotiques

Les oiseaux exotiques suscitent l’attention de plusieurs personnes de nos jours puisque non seulement ils sont beaux, mais en plus, ils chantent bien et ils sont très faciles à entretenir. Nous allons justement vous parler des plus beaux !

Le youyou du Sénégal

Le youyou du Sénégal est un oiseau très rare qui est très agréable à regarder. Vu leur nom, il va sans dire qu’ils se trouvent uniquement au Sénégal et ils ne demandent que peu d’attention et d’entretien. Ils sont généralement très beaux et ils peuvent vous tenir compagnie.

L’Ara

Avec son plumage essentiellement bleu, l’Ara est un oiseau exotique qui fait vraiment plaisir. En effet, c’est un oiseau qui se fait de plus en plus rare et en plus, en prendre soin n’est pas compliqué. Notez aussi que l’Ara convient très bien aux personnes qui habitent seules.

La perruche de Bourke

La perruche de Bourke est une bête plutôt cocasse et donc, si vous en faites l’acquisition, vous pourrez être fier de le montrer à vos amis. Cette petite bête à plumes originales ne fera que donner un peu de bonheur à votre intérieur. Vous devrez tout simplement veiller à ce que la bête en question mange bien.

Le Serin du Mozambique

Le Serin du Mozambique est un oiseau chanteur qui égaiera votre maison. Vous ne pourrez pas lui apprendre des mots, mais vous pourrez compter sur lui pour ne jamais être seul chez vous. Cet oiseau peut remplacer une radio et il ne vous prendra pas votre temps et votre énergie, c’est un oiseau très agréable.

Attention, si vous comptez adopter un oiseau, vous devrez éviter d’adopter un chat ou un chien. En effet, les chats apprécient particulièrement les oiseaux, surtout lorsqu’ils sont dans leur gueule. Donc, faites le choix entre un oiseau et un animal à poils, mais ne choisissez jamais les deux.